You can now exclude automatically words you have already recorded! More information here.

 Actions

LinguaLibre

Chat room/Annonce 100 000

From Lingua Libre

< LinguaLibre:Chat room

Ce 2 mai au matin, à 6 h 30, nous avons atteint les 100 000 enregistrement sur Lingua Libre. C'est une étape importante, presque un an après la sortie de la V2. Pour rappel, la barre des 10 000 avait été atteinte en près de deux an avec la V1.

Avec 48 langues concernées et 127 personnes qui ont participé, les début sont encourageants. Peu de langues très parlées sont présentes (hormis le français, mais cela est dû au fait que c'est un projet français à la base) et plusieurs langues en danger ont déjà été enregistrées. Cette dichotomie montre la nécessité d'avoir un outil disponible, accessible et ouvert pour sauvegarder les langues minoritaires et en danger, car dès qu'il existe, elles s'en emparent.

L'avenir de Lingua Libre est donc de prévenir les personnes locutrices de toutes les langues et de toutes leurs variations qu'elles peuvent désormais les enregistrer librement, gratuitement. De dire qu'elles ont leur place dans cette oralité enregistrée sur Internet autant que toutes les autres.

Merci à toutes les personnes qui ont d'ores et déjà enregistré leurs langues et leurs variations sur Lingua Libre, vous ouvrez la voie d'un projet important pour la description de la culture humaine.